Entre un possible rapprochement entre Honda et Nissan et les convoitises de Foxconn sur le constructeur japonais en difficulté, les 35,7 % du capital que possède (...)
Dure fin d'année pour le laboratoire danois qui voit son titre dévisser après l'annonce de résultats cliniques décevants pour son (...)
Après un premier semestre au ralenti, le géant du conseil et des services informatiques confirme la reprise observée au dernier trimestre de son exercice fiscal précédent, en faisant état d'une croissance plus important que prévu sur les trois derniers mois, clos le 30 novembre, correspondant à son premier trimestre fiscal. Accenture profite de cet élan pour (...)
La major musicale se renforce sur le marché des services pour les artistes indépendants, à plus forte croissance. (...)
Le fabricant américain de puces électroniques anticipe, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes du consensus. Pour autant, ses puces de mémoire à large bande passante constituent un relais de croissance à moyen terme en raison de (...)
Sa demande de mise sur le marché de glepaglutide contre le syndrome de l'intestin court a été retoquée par la FDA, qui lui réclame davantage de données cliniques attestant de son efficacité et son inocuité. Cette maladie intestinale ne représente qu'une toute petite partie de l'activité de Zealand Pharma dont le chiffre d'affaires sera tiré, à terme, par les traitements contre l'obésité qu'elle est en train de développer. Sa molécule petrelinitide a le potentiel de devenir le traitement phare de cette maladie qui touche de plus en plus de personnes dans le monde, devant ceux proposés par (...)
Ces turbo calls sont sans échéance et leur barrière désactivante est située à 15% du niveau actuel de l'action. (...)
Les revenus par chambre, indicateur de référence dans le métier de l’hôtellerie, sont restés globalement stables en France au mois de novembre. Pour autant, le cabinet Oddo BHF se montre favorable dans ce dossier après avoir un contact avec la société et relève même (...)
Ils sont les nouveaux chouchous des investisseurs particuliers ! Les ETF réunissent de plus en plus d'adeptes en France. Mais comment bien les choisir ? Quels sont ceux qu'il faut absolument acheter pour gagner de l'argent en 2025 ? Réponse en vidéo avec le directeur de la (...)
L'entrée au sein du Cac 40 constitue une belle récompense pour le groupe. Le déploiement de son plan stratégique à l'horizon 2028 devrait lui permettre de (...)
Pas de changement d'opinion de la part des analystes mais de nouveaux ajustements d'objectifs de cours à signaler sur Pernod Ricard. Nexans, Accor et Euronext (...)
Le groupe de services aux entreprises met la main sur les deux blanchisseries détenues par l’allemand Ernst qui vont renforcer ses positions dans le pays dans le domaine de la restauration-hôtellerie, très dynamique outre-Rhin. Une opération qui vient s’ajouter à celle menée récemment en Espagne avec le rachat de Carsan, (...)
Le contrat de concession pour la future constellation spatiale européenne Iris² a été signé le 16 décembre. Une question de souveraineté et un futur coup de pouce pour (...)
Le groupe a acquis une société britannique spécialisée dans les brosses à cheveux démêlantes. Il est aussi parti en quête d'un successeur à son directeur général, Gonzalve Bich, qui a annoncé son (...)
La direction vient d'annoncer une prochaine cession d'usine à un bon prix, initiative qui a été saluée par la Bourse, car le groupe pourra plus facilement tenir sa promesse : verser un dividende à ses (...)
Les premiers tributaires de la guerre des puces électroniques sont naturellement les acteurs qui composent l'industrie. Les restrictions à l'exportation vers la Chine, qui se durcissent progressivement, et la probable hausse par les Etats-Unis des droits de douane sont deux grands défis. Mais les tendances de fond, comme l'intelligence artificielle, (...)
Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche va, à n'en pas douter, s'accompagner d'un regain de tension dans la guerre des puces électroniques. L'avenir du subventionnement des géants américains de l'industrie fait débat, tandis que les contrôles à l'exportation vers la (...)
Après de longs mois d'incertitudes et à l'issue d'une procédure de sauvegarde accélérée, Atos est finalement tombé entre les mains de ses créanciers bancaires et obligataires, et vient de finaliser sa restructuration financière. Si l'ex-fleuron technologique retrouve ainsi un peu de visibilité financière, le (...)
L'activité stable du dernier exercice illustre la capacité de résistance du groupe sur des marchés plus (...)
C'est Olivier Gavalda qui prendra le relais de Philippe Brassac après l'assemblée générale du mois de mai, alors que la feuille (...)
Le cabinet vous adresse par mail 2 fois par mois, une synthèse de l’actualité patrimoniale.
L'actu à retenir, la vidéo conseil, dossier zoom, questions-réponses…